Espagne 🇪🇸 – Portugal 🇵🇹

En janvier 2020, je propose à ma sœur Diane, de presque 20 ans, de faire un voyage en Espagne et au Portugal en auto-stop. Ce projet, elle le trouve fou mais accepte avec plaisir ! Nous partons de Nîmes pour rejoindre Toulouse dans un premier temps.

Nous nous dirigeons vers l’entrée de l’autoroute qui mène à Toulouse. Il y a deux heures de route, nous espérons trouver un trajet direct. Après plus d’1h30 à tendre le pouce, un couple de la soixantaine nous offre gentiment deux places dans leur véhicule qui nous permettent d’arriver à bon port !

Devant le Capitole !

La ville rose est sublime. C’est ma deuxième fois à Toulouse et c’est toujours un coup de cœur ! Les façades des bâtiments sont homogènes, la ville est dynamique, jeune, et respire une volonté d’aller plus loin.

Nous sommes hébergés par Belen et Vincent, un couple franco-équatorien très adorable qui nous fait découvrir le maté argentin ! Immergés dans la culture hispanique dès notre premier jour 🙂

Diane qui goûte le maté… c’est particulier !

Le surlendemain, nous rejoignons un gros péage à quelques kilomètres de la ville pour tenter d’atteindre Perpignan puis Barcelone.

A-t-on vraiment le droit de marcher ici ? En stop, tout est permis !

Sur la route, nous croisons un guitariste qui fait également du stop mais pour Foix. La chance lui sourit puisqu’il arrive à être pris rapidement contrairement à nous. Peu de temps après, une dame veuve depuis deux ans nous transporte jusqu’à Perpignan.

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *