En janvier 2020, je propose à ma sœur Diane, de presque 20 ans, de faire un voyage en Espagne et au Portugal en auto-stop. Ce projet, elle le trouve fou mais accepte avec plaisir ! Nous partons de Nîmes pour rejoindre Toulouse dans un premier temps.
Nous nous dirigeons vers l’entrée de l’autoroute qui mène à Toulouse. Il y a deux heures de route, nous espérons trouver un trajet direct. Après plus d’1h30 à tendre le pouce, un couple de la soixantaine nous offre gentiment deux places dans leur véhicule qui nous permettent d’arriver à bon port !
La ville rose est sublime. C’est ma deuxième fois à Toulouse et c’est toujours un coup de cœur ! Les façades des bâtiments sont homogènes, la ville est dynamique, jeune, et respire une volonté d’aller plus loin.
Nous sommes hébergés par Belen et Vincent, un couple franco-équatorien très adorable qui nous fait découvrir le maté argentin ! Immergés dans la culture hispanique dès notre premier jour 🙂
Le surlendemain, nous rejoignons un gros péage à quelques kilomètres de la ville pour tenter d’atteindre Perpignan puis Barcelone.
Sur la route, nous croisons un guitariste qui fait également du stop mais pour Foix. La chance lui sourit puisqu’il arrive à être pris rapidement contrairement à nous. Peu de temps après, une dame veuve depuis deux ans nous transporte jusqu’à Perpignan.
À suivre…
Laisser un commentaire